NARI CHTAHT

NARI CHTAHT

NARI CHTAHT

Solo de 30 min - création 2025

signifie en darija marocain : Putain j’ai dansé !

Avec deux sens :

-comme si j’avais commis un crime

-mais aussi comme une fierté, comme une chose que peu de personne peuvent faire.

D’autre part, Nari en arabe classique signifie également “mon feu”.

Nari Chtaht me reconnecte à l'origine de ma rage de danser et donne encore plus de sens à la raison pour laquelle je danse aujourd'hui.

Nari Chtaht, commence par le ventre. Le ventre pour moi c’est l’origine, la pré-naissance. Le ventre c’est la vie. Mais c’est également les souffrances.

Pour moi Nari Chtaht me renvoie à une puissante détermination, persévérance et combativité face à des moments difficiles. Le corps devient le foyer d'une résistance.

J’aime l’idée que dernière ma tête couverte, mon corps, on puisse tout imaginer : un homme, une femme, un vieux… qu’importe. Qu’on laisse libre chacun.

Nari Chtaht est un hommage à tous ceux qui ont envie de danser

"Moad Haddadi rend hommage dans ce solo à celles et ceux qui transcendent leur vie pour la danse, s'inspirant de son cheminement personnel. Le mouvement se concentre sur le ventre, cette partie du corps où démarre la vie, proposant ainsi une « danse du ventre » au masculin tout à fait saisissante" 

Chorégraphie et interprétation : Moad Haddadi

Création sonore : Lara Odin et Moad Haddadi

Soutiens : Ville de Montpellier, Dans6T à Tarbes, Théâtre La Passerelle et Mjc Boby Lapointe à Jacou, Studio La Nef Montpellier, Studio D5.

Fabrication du haut noir : Myriam Ludwig

Dispositif lumière participatif (distribution de lampes torches au public)

Image : Mbola Rakotosalama